Dans le cadre du premier tour de la phase préliminaire des qualifications à la prochaine coupe d’Afrique des nations féminine, le Syli dame reçoit ce jeudi 21 septembre 2023 l’équipe de l’Île Maurice au stade général Lansana Conté de Nongo. C’est une affiche qui se tiendra ce soir à 16H.
Les entraineurs des deux équipes se sont prononcés sur cette opposition lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Celle-ci s’est tenue à la veille du match.
Réactions :
Coach Mouloukou Kaba /Guinée
« Vous savez c’est une première dans l’histoire que l’île Maurice et la Guinée se rencontrent. C’est des pays qui sont très éloignés géographiquement parlant. Et, nous n’avons pas une connaissance totale de cette équipe. Mais à travers les recherches parce que le football aujourd’hui est mondial et c’est universel et avec les sites internet on s’est battu pour avoir certaines informations sur l’équipe, sur des joueuses. Donc on va se servir de ces informations d’abord. Mais le plus important c’est ce qui va se passer demain sur le terrain, c’est le plus important. (…) l’état d’esprit que nous avons, malgré y avait quelques dysfonctionnements qui ont été corrigés petit à petit mais cela ne nous empêche pas demain de jouer et relever le défi », indiquait-il lors de son tour de prise de parole.
Coach Kersley Levrai / Île Maurice
« L’objectif c’est de faire de beau match, d’être à la hauteur du match de demain. Vous savez l’Ile Maurice est très petit, ce n’est pas proprement au milieu de l’Afrique. Donc on est juste à côté. Donc l’objectif c’est de savoir où est-ce qu’on en est par rapport aux autres et jouer pour la victoire »
Hassatou Abdoulaye BAH