Malgré son jeune âge, Mory Keita s’est imposé comme un véritable ange gardien pour ses coéquipiers de l’équipe nationale junior. L’ancien gardien de l’ASM Sangarédi a pour mission de rappeler les enjeux du tournoi et d’éviter la répétition des erreurs passées. Ce tournoi ne représente pas sa première expérience à ce niveau.
La Guinée s’apprête à rejoindre le Liberia pour disputer le tournoi UFOA-A, qualificatif pour la CAN U20. Les protégés de Pascal Baruxakis ont terminé leur série de matchs de préparation par une défaite (3-1) ce matin contre les U17. Une défaite que le jeune gardien relativise, car selon lui, ce n’est qu’un faux pas parmi l’ensemble des rencontres amicales disputées. Il est convaincu que le staff technique reviendra sur les points à corriger.
Fort de son expérience acquise notamment avec les U23 (CAN et Jeux Olympiques) et les U20 il y a quelques années, Mory Keita est aujourd’hui le nouveau capitaine de l’équipe junior. À ce titre, il affirme : « Étant nommé capitaine, je dois d’abord encourager les joueurs, que ce soit dans les bons moments ou les moments difficiles. C’est mon rôle, capitaine ou pas, et c’est ma deuxième fois avec les U20. Les erreurs que nous avons commises, nous allons essayer de ne pas les reproduire, car beaucoup de défis nous attendent. Je dois toujours les encourager et leur rappeler que nous avons un long chemin à parcourir », a-t-il déclaré à notre micro.
Rassurant quant à l’état d’esprit du groupe, Mory Keita et ses coéquipiers visent la qualification à l’issue de ce tournoi : « Je suis confiant et j’ai confiance en mes coéquipiers. C’est une famille, nous allons nous battre et l’objectif que nous nous sommes fixé, c’est la qualification à la CAN », a rassuré le jeune gardien.