En marge de la célébration de la Journée Mondiale de l’Enfance, Naby Keïta, Ambassadeur de l’UNICEF, a rendu visite aux élèves de l’école de la Cité de Solidarité. L’international guinéen a partagé un moment chargé d’émotions avec les enfants malvoyants.
« On voit bien avec le cœur, le reste est invisible », comme le dit l’autre. Le capitaine du Syli National, dans son rôle d’ambassadeur de l’institution onusienne pour l’enfance, a effectué ce vendredi 22 novembre 2024 une visite à la Cité de Solidarité située à Taouyah à Conakry, la capitale guinéenne.
L’objectif de cette visite de l’ancien champion d’Europe 2019 était de redonner le sourire aux élèves malvoyants. Soucieux de l’éducation des enfants, Naby Keïta s’est exprimé sur cette noble cause : « Avec l’UNICEF, on se bat pour aider les enfants à aller à l’école, on se bat pour une bonne éducation des enfants. (…) On a un grand projet, vous verrez cela bientôt », a mentionné Naby Keïta.
Le capitaine du Syli National a également participé à quelques activités sportives avec ces élèves en déficit visuel. Un moment d’une grande intensité émotionnelle, comme l’a témoigné le milieu de terrain guinéen : « J’ai ressenti l’émotion, je me suis mis à leur place. J’avais des larmes au fond de moi. Les gens qui sont normaux n’ont pas le droit de se plaindre. Ça fait pitié. C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui avec l’UNICEF pour aider les enfants, même les gens normaux », a-t-il martelé.
Le directeur du centre Sogué pour les malvoyants, tout en exprimant ses attentes, n’a pas caché sa satisfaction d’avoir reçu le capitaine du Syli National : « Nous sommes très fiers, très contents. Naby Keïta, c’est tout pour tout ce que vous connaissez. Nous lui disons merci d’être là. Et nous lui demandons de soutenir l’école dans tous les plans », a déclaré Kamano Jean.
Alkaly BAYO