Yagouba Gnagna Barry ne prendra pas part au match Namibie vs Guinée – dimanche prochain à Windhoek (28 mars 2021). L’attaquant du Horoya AC n’a fait le déplacement sur la capitale Namibienne, en raison des « problèmes administratifs », selon la fédération guinéenne de football qui l’a fait savoir sur sa page Facebook sans définir la nature de la chose.
En plus de Gnagna, Donzo Morifing (SOAR) a aussi été laissé à Conakry pour la même raison, à en croire toujours la FGF.
Ceci dit que sur les 23 joueurs convoqués au préalable par Didider SIX pour cette dernière sortie de la Guinée dans ces campagnes qualificatives à la prochaine CAN Sénior, seulement 21 ont pu effectuer le déplacement chez l’adversaire dans la nuit du vendredi au samedi.
Par conséquent, Gnagna Barry qui ne faisait pas partie des 18 joueurs retenus contre le Mali lors de la 5ème journée à Conakry (1-0), manquera également sans aucun doute à la rencontre qui opposera guinéens et Namibiens (6ème et dernière journée des éliminatoires – CAN 2022).
Notons que la Guinée, possesseur de 11pts dans la poule A, pourrait additionner son acquis (dépasser le Mali 13pts) et terminer première de celle-ci en cas de victoire contre la Namibie. Le Syli aura en effet 14 pts, s’il y a, bien entendu, victoire contre la Namibie.