Basket-ballMonde
A la Une

NBA: la nouvelle saison démarre cette nuit, découvrez les affiches

La NBA reprend son droit dans cette nuit de mardi à mercredi après plusieurs mois d’interruption.  Des belles rencontres sont à l’affiche alléchant derby de Los Angeles qui va opposer les Lakers et les Clippers.  

La saison 2019 2020, les Lakers  ont été 1er de la Conférence Ouest avec 52 victoires contre 19 défaites sur 71 matches. Cela a été rendu possible par 24 victoires en 27 matchs. Ainsi lebron james et ses partenaires  ont glané le 17e titre de NBA , une décennie après le dernier sacre sous l’impulsion de Kobe Bryant.

Cette nuit sera donc décisive pour les lakers puisqu’il faudra confirmer et démarrer cet exercice dans un chapeau de roue.

En face, les Clippers voudront aussi prouver qu’il faut compter sur eux pour cette nouvelle aventure en NBA. Ce match  sera attendu par les férus de basket.

L’autre affiche mettra aux prises Brooklyn à Golden State. Emmenés par Kevin Durant et Kyrie Irving, les Nets voudront faire mieux que la saison dernière, où ils ont été sortis dès le 1er tour des play off. Golden State avait fini 15e de la Conférence Ouest avec seulement 15 victoires en 65 matches.

Il y aura 72 matches de saison régulière en lieu et place des 82 habituels. Cela est dû à la pandémie de Covid-19. La saison devrait prendre fin le 22 juillet 2021, soit la veille du début des JO de Tokyo (23 juillet-8 août). Selon le site de la NBA.

Voici  le Programme intégral de cette nuit 

Nuit du 22-23 décembre 2020

00h00 Brooklyn – Golden State

03h00 Lakers – Clippers

ALSENY BALDE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page