Comme nous vous l’annoncions précédemment, Cheick Oumar Condé était la cible prioritaire des Italiens du Venezia FC, pour renforcer leur entrejeu.
Désormais, c’est chose faite.
Dans un communiqué publié ce mercredi 8 janvier 2025, les Leoni Alati ont annoncé l’arrivée du milieu de terrain guinéen de 24 ans.
«Le Venezia FC annonce la signature définitive du milieu de terrain Cheick Oumar Condé du FC Zürich.
Le joueur guinéen a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2027. Condé, 24 ans, a débuté sa carrière au FC Séquence avant de s’installer en Europe, où il a joué pour le MAS Táborsko, le Fastav Zlin et le Trinity Zlin, avant de rejoindre le FC Zürich.
Au cours de son passage au club suisse, il a disputé 97 matches officiels, marquant 2 buts et fournissant 6 passes décisives», précise le club italien.
Le désormais ex-Zurichois s’est exprimé après avoir signé son contrat :
« Je suis vraiment ravi d’être ici et je tiens à exprimer ma gratitude à ma famille, à mon agent et à toute la direction du Venezia FC pour la confiance qu’ils m’ont accordée.
Je regarde la Serie A depuis de nombreuses années, je sais à quel point c’est compétitif. C’est un championnat difficile et maintenant que j’ai l’opportunité d’y jouer, je me sens très déterminé.
Aux fans, je veux dire de continuer à y croire jusqu’au bout. Je suis convaincu qu’en restant unis et en continuant à travailler dur, nous pouvons atteindre notre objectif», a-t-il déclaré.
Depuis le début de la saison, Cheick Oumar Condé compte une passe décisive en 14 rencontres avec le FC Zürich.
A. Diouma Bah, correspondant d’Africasport.org depuis la Belgique