Le Hafia FC champion en titre a dominé petitement samedi soir le vice Horoya AC (0-1). C’était dans le cadre de la dernière affiche de la 18e journée de la Ligue 1 de Guinée, édition 2023-24. Les vert et blanc sont allés s’imposer sur le terrain des rouge et blanc à Yorogkoguiya situé à Dubreka.
Au terme de ce match gagné par le Hafia qui ambitionne toujours de se succéder au palmarès, son entraineur a donné sa réaction d’après. Pour le technicien Polonais, gagner un match contre le Horoya lui procure une « saveur spéciale ».
« Aujourd’hui, c’est une saveur spéciale pour nous. Parce que vous savez la rivalité entre le Horoya et le Hafia FC. On a été champions l’année passée. On a été déterminants face au Horoya. Jusqu’à maintenant, les matchs contre le Horoya nous réussissent plutôt bien. Je n’ai pas encore perdu contre le Horoya AC », indique-t-il dans des propos rapportés par imedias.
L’ancien directeur sportif du Milo FC ajoute ce qui suit : « On a affronté une équipe du Horoya bien organisée, déterminée. Qui est venue à l’idée avec cette envie de jouer. Mais nous avons su résister. Nous étions patients dans le jeu. Je crois encore une fois que les changements que j’ai effectués ont donné aussi. Parce que c’est le joueur entrant qui fait la différence », lit-on chez nos confrères.
Avec cette victoire, le Hafia remonte à la 3e place avec désormais 32 points au compteur. De son côté, le Horoya AC qui ne se porte pas très bien jusqu’ici, occupe le 7e rang avec 22 unités.