Les jours se suivent et se ressemblent pour les Lumpas Mikishi de Lubumbashi. Face à l’AS FAR du Maroc, le football club Saint-Eloi Lupopo de la RD Congo a été humilié (3buts à 1) en match amical international.
Pour ce duel livré ce lundi 26 septembre 2022 au pays des Lions d’Atlas, le technicien malien Mohamed Magassouba a ligné un onze de départ composé de : FC Saint éloi Lupopo officiel se sent confiant à AS.FAR Omnisports. 22. M. Youssouf (GK), 36. L. Sefu, 13. L. Demani, 15. D. Bissiki, 28. P. Ikoyo, 25. J. Mokonzi, 19. J. Masakidi, 18. R. Masini, 20. C. Ebengo, 21. A. Tchatakoura, 32. J.M Makusu. Ces pions n’ont pas su malheureusement faire la différence que de se faire écraser. Par ailleurs, Manu Bola est auteur de l’unique but de réduction inscrit à la 89e minute de jeu.
Signalons que Lupopo est en stage au Maroc depuis 08 septembre dernier pour préparer la pré-saison 2022 – 2023 et les interclubs de la CAF.
Le dimanche 25 septembre dernier, les cheminots ont joué et perdu deux matchs amicaux respectivement contre SC Chabab Mohammedia (0-2) et Wydad Athletic Casablanca (1-2).
En coupe de la CAF où il est engagé, Lupopo recevra les angolais de Grupo Desportivo Sagrada Esperança, le samedi 08 octobre prochain, en 16ème de finale, avant de faire le déplacement à Luanda une semaine plus tard. Ce sera au stade des Martyrs de Kinshasa.
Par cette occasion, les Cheminots auront pour missions cette saison, d’aller le plus loin possible en Coupe de la CAF, et de finir dans les deux premières places en Linafoot D1, synonyme de qualification en Ligue des Champions.
Cedrick Sadiki Mbala