C’est terminé au stade général Lansana Conté de Nongo. Le Milo FC qui faisait sa première apparition ce vendredi 09 septembre 2022 sur le tableau des préliminaires de la coupe de la confédération africaine de football s’est imposé. C’était contre l’association sportive des chauffeurs de la Kozah. Les locaux l’ont emporté par le score de deux buts à un (2-1). Mais l’équipe de Kankan est en danger pour la qualification, en cas d’un but à zéro lors de la manche retour pour les togolais.
Dès l’entame du match à Conakry, le Milo FC prendra l’avantage grâce à un but contre son camp de Amoudame Ouro Ayeva (2e, 1-0). C’était sur une frappe contrée de Mohamed Blaise Camara, avant le défenseur n’envoie le ballon dans ses propres filets par inattention. Les locaux augmenteront leur avantage sur une belle réalisation d’Abdoulaye Touré (41e). Score à la pause 2-0 pour Milo FC.
Au retour des vestiaires, les jeunes du Milo qui découvrent pour la première fois cette compétition africaine des clubs, réussiront à garder le score à leur avantage. Cependant, le tableau d’affichage changera à 7 minutes de la fin du match avec une erreur défensive qui profitera à l’adversaire pour réduire le score à 2-1 par le truchement de Kokouvi Dodzi Amekoudi, qui envoie une lointaine frappe qui se logera au fond des filets de Milo FC (83e).
Ce score de deux buts à un (2-1) est victorieux pour le Milo FC qui peut bien fêter sa première en coupe caf, mais le club est en danger pour la manche retour qui se jouera dans une semaine au Togo.
En Afrique la règle de but marqué à l’extérieur est toujours en vigueur dans les compétitions de la CAF. Cela dit que la victoire un but à zéro pour l’association sportive des chauffeurs de la Kozah lors de la manche retour, les Togolais se qualifieront automatiquement au prochain tour de cette compétition. Côté Milo FC, si le club réussit à maintenir son avantage de Conakry au match retour ou encore s’il gagne, il continuera l’aventure. Mais au cas contraire, perdre par exemple sur 1-0, le club sera éliminé.