C’est la rentrée pour le Syli local, qui est à fond dans les préparatifs de sa prochaine double confrontation face à la Guinée-Bissau au mois de décembre, à l’occasion du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2025. Justement, c’est à cette occasion que la Guinée se rendra en Côte d’Ivoire pour disputer deux rencontres amicales avec son homologue ivoirien. Le sélectionneur guinéen est longuement revenu sur cette question à notre micro.
Après une longue pause, le Syli local a repris les entraînements. Ce vendredi, les hommes de Souleymane Camara « Abedi » ont assuré l’essentiel en s’imposant (1-0) contre l’académie SOAR. Au terme de cette rencontre, le technicien guinéen a déclaré :
« La semaine prochaine, on va réduire l’effectif. On est 33, il faut prendre 24 ou 25 pour mieux travailler».
Après cette étape de Conakry, l’équipe va continuer son stage à Abidjan. Et là : « On a deux matchs amicaux, avant le 20 décembre. On a été invités par la Côte d’Ivoire. Le DTN et la fédération se sont mis à la tâche à Abidjan, ils ont organisé deux matchs. Ces deux matchs étaient prévus le 14 et le 17 décembre. Les deux sélectionneurs ont discuté, moi, j’ai dit que c’est proche, parce que jouer le 17 et trois jours après disputer la phase éliminatoire, c’est compliqué. Je pense qu’il faut préparer les deux matchs », a évoqué Souleymane Camara à notre micro.
Avant de poursuivre : « À partir de là, on aura une idée sur les 23 par rapport à tout ce qu’on a préparé, on va essayer de ressortir cela. Vous ne restez pas sans le savoir, c’est une équipe qui est en place, qui joue le championnat. Les vrais matchs de test, c’est contre les Ivoiriens, le 13 et le 16 décembre 2024 à Abidjan,» a-t-il conclu.
La Guinée recevra la Guinée-Bissau le 20 décembre au stade d’Abidjan et se déplacera à Bissau pour la manche retour le 28 décembre.
Alkaly BAYO