Lundi 24 Janvier 2022, c’est la date prévue pour le regroupement de l’équipe nationale de la RDC.
Depuis 03h10, heure locale, soit 01h10, heure de Kinshasa à The Gulf Hôtel Bahrain au Royaume du Bahreïn, la première délégation des Fauves congolais vient d’y poser ses valises en prévision de la préparation des barrages de la prochaine Coupe du Monde, prévus au mois de mars face aux Lions de l’Atlas du Maroc.
Sept joueurs dont quatre venant du groupe de la capitale congolaise et trois de l’escale d’Istanbul font partie de ce premier groupe dans cette ville de Bahreïn.
Pour leur part, le capitaine Tisserand Marcel, Nsakala Fabrice et Kiassumbua Joël ont rejoint Lomboto Hervé, Mika Miche, Zola Kiaku Arsène et Muzungu Chadrack à Istanbul en Turquie à quelques heures du décollage de la délégation de Léopards pour Manama.
Par ailleurs, l’entraîneur principal des Léopards, Hector Cúper et ses deux assistants, Fantaguzi Carlos et Fayez Mohamed, seront à Manama ce même lundi tard dans la soirée. Ils ont été précédés par le sélectionneur adjoint Daula Lupembe et le préparateur physique Antonio Sariouglou.
Pour la suite, la liste sera complétée par d’autres athlètes qui sont Yannick Bolasie, Dieumerci Mukoko Amale, Glody Ngonda, Fabrice Ngoma et Lionel Mpasi.
Cedrick Sadiki Mbala