Feguifoot
A la Une

Prochain congrès électif de la FEGUIFOOT : qui sont les 8 candidats en lice pour les postes de président et de premier vice-président ?

La prochaine assemblée générale élective de la fédération guinéenne de football est prévue le 14 Mai prochain à Conakry. En vue de cette échéance électorale, huit candidats dont une Dame ont déposé leurs dossiers de candidature auprès du secrétariat général de la FEGUIFOOT. Ce, conformément aux recommandations de la commission électorale installée pour conduire cette élection élective de la FGF.

En effet, pour le poste du président, Antonio Souaré président sortant de la Feguifoot aura en face de lui, le secrétaire général de l’association sportive du Kaloum – Aboubacar Touré qui est considéré par plusieurs observateurs footballistiques nationaux comme l’invité surprise de cette élection à venir. Ceci dit qu’il y a deux candidats qui devront s’affronter pour le fauteuil du présidium de la future équipe dirigeante de la FGF.

Antonio Souaré – président sortant FGF
Aboubacar Touré – candidat

En ce qui concerne le poste de premier vice-président, on dénombre six candidats ayant manifesté leur intention d’occuper ce poste en déposant leurs dossiers de candidature auprès de qui de droit. Parmi les candidats en lice, il y a la députée Zalikatou Diallo. Egalement, Abdoul Karim Bangoura dit AKB – ancien international du Syli national, agent joueurs et actuel conseiller spécial d’Antonio Souaré. Il était aussi responsable du département développement et formation auprès de la fédération guinéenne de football au compte de l’équipe sortante. En plus des deux cités, Lucien Guilao (ancien international), Aboubacar Titi Camara (ancien international et ministre des sports…), Djibril Diarra Becken et Almamy Saidou Sylla – président fondateur de l’académie Soar, sont également dans cette course.

Zalikatou Diallo
Abdoul Karim Bangoura
Lucien Guilao
Aboubacar Titi Camara
Djibril Diarra Camara – Becken
Almamy Saidou Sylla

Notons que la date pour le dépôt des dossiers de candidature, pour le prochain congrès électif de la FEGUIFOOT, a expiré depuis le 06 avril 2021.

Faut-il préciser que les postes de 2ème et 3ème vice-présidents de la FGF seront occupés automatiquement et conformément aux textes qui régissent le fonctionnement de la FEGUIFOOT, respectivement par le président de la Ligue guinéenne de football professionnel, Maturin BANGOURA et le président de la Ligue guinéenne de football amateur, Thierno Abdoulaye BAH.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page