Au lendemain de l’officialisation de la prolongation du mandat du comité de Normalisation de la fédération guinéenne de football, son vice-président s’est exprimé sur cette actualité ce vendredi matin, 1er Juillet 2022. Sega Diallo dit avoir un sentiment de reconnaissance et de responsabilité sur la relance du cuir rond guinéen.
L’homme du micro devenu dirigeant sportif sous cette transition dit être convaincu que la grande partie des acteurs sera mobilisée pour apporter sa part de contribution aux côtés du Conor dont il est la 2e personnalité. Il affirme que chaque acteur a sa place dans ce processus, mais dit-il, dans le respect des textes de la FEGUIFOOT.
« C’est un sentiment de gratitude et aussi de responsabilité sur la relance du football et de son fonctionnement dans notre pays. Je reste convaincu que la majorité des acteurs est mobilisée entièrement pour cette cause et apporter une contribution à ce projet aux côtés de mes collègues du CONOR et du personnel de l’ensemble des structures déconcentrées. J’en profite pour en appeler à l’union au service du football qui est la passion commune. Chaque acteur a sa place dans ce processus dans le respect des textes et des institutions auxquelles nous nous sommes volontairement inscrits. La Guinée du football ne sera que plus forte après cette normalisation qui, nous l’espérons sera la dernière. Encore une fois la responsabilité est d’œuvrer pour que la pratique du football soit la plus répandue et dans le respect des règles. Nous serons auprès des acteurs des districts, à l’élite en mettant chacun au cœur de nos actions. Nous allons être encore plus proches des acteurs les prochains jours pour expliquer et discuter avec eux des changements et orientations futures dans un dialogue sans apriori aucun. Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens », a-t-il dit dans des propos rapportés par mosaiqueguinée.com.
La FIFA a décidé de proroger le mandat du Conor jusqu’au 30 avril 2023 au plus tard.