ligue 1

Promu en L1 : le coach Sampou du FC Séquence se prononce sur l’objectif de son club (réaction)

Le FC Séquence de Dixinn a terminé 2e au classement final de la saison dernière en Ligue 2 nationale. Un rang qui le propulse automatiquement en Ligue 1 dès la prochaine rentrée en championnat.

Pour son retour dans l’élite du football guinéen, le FC Séquence de Dixinn ne veut pas se montrer gourmand sur le plan des objectifs. C’est du moins la lecture qu’on peut faire des propos de son entraineur, Ibrahima Sory Sampou, après le match amical que son équipe a livré Mercredi dernier au stade du 28 septembre de Conakry contre le Wakriya AC de Boké qui préparait ainsi, sa confrontation contre le Diambars du Sénégal en préliminaire de la coupe CAF.

« Vous n’êtes pas sans savoir que ce n’est pas facile de jouer l’élite. Quand on est déjà là-bas il faut essayer de s’y mettre. En s’y mettant Il faut se battre. Comme la saison dernière j’ai essayé de faire un petit mixage qui m’a réussi, je pense que ça va être la même », a-t-il dit en substance, d’avant de se prononcer sur l’objectif de son club.

« Vous savez il y a sept ans, on a quitté l’élite. (Dans un premier temps, ndlr) on cherche à avoir un maintien et le reste on verra », a conclu le meilleur entraineur de la Ligue 2 de la saison 2020-21 en Guinée, Ibrahima Sory Sampou.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page