Dans une sortie sur son compte Instagram en date de mardi 12 septembre 2023, Mady Camara n’a pas été tendre avec le sélectionneur du Syli national. Entre autres, le milieu du terrain dit avoir accepté la décision de Kaba Diawara de ne pas l’appeler en sélection, mais il lui demande de ne pas le mettre en conflit avec des gens. Mady va jusqu’à rappeler que l’ancien joueur devenu entraineur, Kaba Diawara a joué pour la Guinée par défaut. Il l’interdit de mentir sur lui.
Cette sortie fait l’objet de débats et des réactions sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Certains soutiennent Mady dans cette démarche de briser le silence pour se faire entendre.
« Tout sauf une mauvaise com. Je suis tout à fait d’accord avec Mady, soyons juste. Kaba Diawara ne peut pas par humeur fouler au pied les qualités et professionnelles de Mady. Kaba Diawara va passer, Mady reviendra en sélection », écrit Kéthoman Condé.
« Quand je vois certaines publications en disant que Mady Camara a fait une sortie ratée mais je m’inscris en faux, ce n’est pas du tout une sortie ratée. Loin et très loin tôt ou tard, #MadyCamara viendra défendre les couleurs de la Guinée ! », a réagi Moussa Soumah dit Campos, journaliste sportif.
David Tchopnn Bangoura journaliste sportif, placent deux interrogations pour introduire son commentaire « Sortie ratée vous dites ? Donc cabri mort a peur de couteau ?
Pourtant, beaucoup parmi vous se battent contre l’injustice du pouvoir. Kaba est le plus grand perdant dans cette histoire. Les connaisseurs le savent », commente-t-il.
« Mady Camara a remis Kaba Diawara à sa place et c’est disons, vraiment dosé », a écrit le journaliste Anthony Pla avec un Emoji placé à la fin de son commentaire.
« Ko sortie ratée ». Vous faites seulement un mauvais procès à Mady Camara. Qui espére encore le voir dans l’effectif de kaba Diawara ? En tout cas pas moi. Et qui connaît les raisons de sa mise à l’écart ? Mady semble détruit aujourd’hui par kaba par sa… En voir plus », reagi le journaliste Fodé Kaba.
Contrairement à ceux-ci, d’autres internautes estiment que Mady Camara ne devrait pas se prêter à cet exercice de communication.
« Je trouve ce poste de Mady très méchant envers Kaba Diawara. Et, c’est révélateur de beaucoup de choses. Il confirme son désaccord avec certains coéquipiers. » Je m’entends et parle avec bon nombre de mes frères ». C’est clairement un aveu qu’il a des problèmes avec certains », a commenté l’internaute Abdoulaye Oumou Sow.
« Le silence était mieux pour Mady Camara. Cette sortie est une insulte vis-à-vis du sélectionneur », reagit Bobo Vieiri Camara.
« On ne réponds pas à tous les coups, mieux même si Kaba avait la Guinée au second après la France, mais il a quand même apporté quelque chose au football Guinéen à un moment donné. Il n’a qu’a se calmer, Kaba s’en ira tôt ou tard, et s’il veut toujours défendre son pays, il sera là », s’exprime Moussa Tatakourou sur son mur.
« Mady a prouvé au peuple guinéen son manque de professionnalisme après ses propos flagrants vis-à-vis du sélectionneur Kaba Diawara », soutient Dabo Sanoussy.
De son côté, le journaliste Mohamed Diaby, s’adresse dans un poste à ceux qui accusent des journalistes sportifs guinéens d’être à la base de cette sortie de Mady Camara.
« On n’a pas à accuser un ou les journalistes sportifs sur la sortie du joueur Mady Camara sur sa relation avec le sélectionneur Kaba Diawara. Ce feuilleton aura pris assez de temps pour que le joueur réagisse de la sorte. S’il l’a fait, c’est qu’il y a une responsabilité assumée de l’international guinéen (…) la passion n’a pas sa place dans ce débat », précise le journaliste.
Reste à savoir si cette sortie de Mady Camara poussera ou non Kaba Diawara à vouloir mettre au clair ce qui fait qu’il ne convoque pas toujours le joueur de l’Olympiakos en sélection nationale.