Africains D'ailleurs

PSG – Lyon : les raisons de la sortie de Messi et la rentrée de Hakimi

Hier, dimanche 19 septembre 2021, la formation de Paris Saint-Germain recevait son homologue de l’Olympique Lyonnais sur le stade mythique de la capitale française, le Parc des Princes.

Lors de ce match qui a finalement été remporté dans les dernières minutes du jeu par le PSG sur le score de 2 buts à 1, l’entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino a effectué un remplacement renversant.

En effet, le coach argentin a sorti son compatriote Lionel Messi et fait rentrer le Marocain Achraf Hakimi à la 76è minute du jeu. Pourquoi le génie argentin a été remplacé par le lion de l’Atlas ? Pochettino a répondu à la question en conférence de presse, ce Lundi.

« Le but était d’essayer d’obtenir plus d’amplitude et de profondeur sur le côté droit, a expliqué l’ancien de Tottenham. Il devait jouer plus à l’intérieur du jeu que comme latéral. Il devait à certains moments se transformer en ailier, qui devait utiliser la profondeur dans ce secteur et apporter un peu plus d’équilibres »

Poursuivant, l’Argentin ajoute : « Après les efforts qu’il a fallu à l’équipe pour revenir à 1-1, nous avions besoin de maintenir l’équilibre défensif, qu’Hakimi pouvait nous offrir, sans renoncer à rejoindre le camp adverse pour recevoir le ballon et tenter de marquer un second but afin de gagner le match. »

Moussa Smith Kourouma
Tel : 00224 626 50 70 70

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page