AFRIQUE

Ligue 1 | RDC : Dark Kabangu étincelant, Lupopo lance un signal fort

D’entrée, le football club Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi vient d’enregistrer sa première victoire de la saison (2-0) devant le Fc Lubumbashi sport.

Pour marquer ses compétences face au but, la nouvelle recrue « Dark Kabangu » vient d’apporter son encre pour imprimer le premier succès des Lumpas Mikishi. Entré en cours de jeu, le surnommé El Kuluna est ici le l’incontestable buteur des cheminots à la 38e minute de jeu pour le (1-0). Un remplaçant payant et réussi !

Quelques minutes plus tard, soit à la 79’e, l’ancien meilleur buteur du Dcmp la saison écoulée, Dark Kabangu se transformera en double buteur pour la deuxième réalisation (2-0, 88′).

Une entrée en danse pleine de réussite pour les protégés de Jacques kyabula Katwe qui accueillaient les Kamikazes au stade Kibassa Maliba de la Kényan. C’était ce lundi 20 septembre 2021, en marge de la poursuiteuse de la première journée de la 27e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1.

Cette saison, le Fc Saint-éloi Lupopo s’est fixé la grosse mission de signer son come-back sur la scène africaine pour jouer les interclubs de la CAF, 5 ans après.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page