Le Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa s’est imposé (2-0) face à l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu, ce mercredi 20 septembre 2023 au stade Tata Raphaël, en marge de la 4e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1 (29e édition).
Pour prendre le dessus sur les Tricolores, les « Mitema Pembe » se sont appuyés sur Sakombi Apinda et Efoloko Ndjulama, respectivement à la 14e et à la 17e minute de jeu. Une victoire qui permet au DCMP de totaliser 10 points, après 5 matchs, et se passionne au podium du classement partiel du groupe B.
Quelques heures avant cette, opposition, toujours au stade Tata Raphaël, le match entre l’AC Kuya et l’AC Rangers s’est soldé sur un nul (1-1).
À Lubumbashi au stade Kikula, le FC Saint-Eloi Lupopo s’est déchaîné sur la JS Groupe Bazano (3-1). Les cheminots ont marqué grâce aux joyaux Manu Bola à la 42e, Kartier Dembelé à la 66e avant que Horso Mwaku ne vienne conclure le festival de buts.
Par ailleurs, au même moment au stade Dominique Diur de Kolwezi, le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi perdait (0-2) devant le FC Blessing. Les Anges et saints du Kasaï ont été crucifiés par Ngita Kamanga, auteur d’un doublé aux 11e et 59e minutes de la partie.
Cedrick Sadiki Mbala