AFRIQUEFoot-FémininGUINEE

Q. Mondial Dames (U17) : en manque de compétitions, les guinéennes logiquement humiliées par les nigérianes, à Conakry

Opposées ce samedi 07 mars 2020 aux nigérianes, à Conakry, les guinéennes en manque de compétitions, ont été logiquement humiliées par les visiteuses avec un score fleuve de six buts à un. C’était à l’occasion de la phase aller du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde Dames des moins de 17 ans, prévue en Inde, en fin d’année 2020.

Les nigérianes avant le coup d’envoi au stade du 28 septembre

Déjà avant d’aller en pause, les Nigérianes étaient parvenues à inscrire trois buts durant le premier acte. Ce qui sonnait de trop et laissait imaginer la suite de la rencontre. Justement en deuxième, les visiteuses ont maintenu le rythme et multiplié les acquis en marquant à nouveaux trois autres buts pour un total de six.

Cependant, les guinéennes en manque d’inspiration, ne savant plus quoi faire, réussiront tout de même à faire une petite réduction à l’image d’une goutte d’eau prise dans un océan. C’était l’œuvre de Diallo fatoumata Dédé. La Guinée perd donc cette manche aller par six buts à un, devant un maigre nombre de supporters présents au stade du 28 septembre.

Vous noterez qu’en Guinée, il n’y a ni un championnat féminin, moins encore une compétition quelconque permettant aux joueuses de se mettre en jambe. On peut donc affirmer que les guinéennes ont enregistré une défaite logique face aux Nigérianes.

La manche retour est prévue au Nigéria. Et son programme reste à définir.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page