Au compte de la première journée des matchs de qualification pour la coupe monde 2022 prévue au Qatar, le Mali recevait ce Mercredi la formation du Rwanda dans un match qui a tenu toutes ses promesses.
Tout a démarré manifestement par une domination malienne qui a conduit à une pression largement au dessus de la moyenne du côté des hommes de Mohamed Magassouba. Le Mali obtient un penalty à la 18’ du jeu qui a été raté par la star Moussa Djenepo.
Cette absence de transformation par le joueur de Southampton FC a suscité la réaction rapide de Traoré Adama qui permet aux aigles d’ouvrir le score à la 19’ du jeu. Yannick Mukunzi et ses amis essaient de revenir au score mais c’est sur cette marque d’un but à zéro en faveur du Mali que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.
Au retour du temps réglementaire de repos des joueurs, la formation malienne prend à nouveau les commandes du jeu, cette fois-ci avec une volonté exhaustive de faire souffrir son homme du Rwanda. Vincent Machami et ses poulains répliquent dans la dernière demi-heure du jeu mais à vain.
Le match a rejoint son terminus dans une ambiance de doute et de méfiance du côté des Maliens qui ont finalement abdiqué avec le dessein de conserver cet avantage d’un but à zéro sur leurs propres installations en terre marocaine. C’est donc sur cette marque d’un but à zéro (1-0) que ce match a pris fin.
Après ce match qui n’a pas été aisé pour les coéquipiers Djigui Diarra mais finalement remporté, le Mali occupe la tête du groupe E avec 3 points. A noter que l’autre match du groupe est prévu pour demain, Jeudi 02 septembre 2021.
A marteler que ce match, initialement prévu au stade 26 mars de Bamako, s’est finalement disputé entre Maliens et Rwandais au grand stade d’Agadir, au Maroc. Et ce, par manque d’homologation d’un stade malien par la CAF.
Moussa Smith Kourouma
(+224) 626 50 70 70