GUINEE

Qualifications CM 2022 : le Maroc défait la Guinée et décroche son billet pour le tour de barrage

Comme pressenti dans le groupe I, le Maroc a confirmé son statut de favori dans cette poule en décrochant quatre victoires en quatre apparitions dans ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Les Lions de L’atlas qui ont battu en match en retard de la 2e journée la Guinée ce soir au complexe sportif Prince Moulay de Rabat sur le score de quatre buts à un, se sont qualifiés en tour de barrage de cette campagne de qualifications pour le mondial Qatari.

Avec 12 points au compteur, les Marocains sont assurés de jouer le tour de barrage où les 10 meilleures équipes issues de cette phase préliminaire, s’affronteront pour déterminer les 5 représentants du continent africain au prochain mondial.

Face à la Guinée, El Kaabi a ouvert le score pour les siens à la 21e minute. Il sera répondu par un but égalisateur de Mamadou Kané (1-1, 31e). Les Lions de L’atlas vont repasser devant grâce à un but de Amallah (42e, 1-2). Résultat à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Amallah inscrira son deuxième but pour son doublé de la soirée (65e, 1-3). Boufal inscrira la 4e réalisation des marocains dans cette partie.

Avec ses trois points, la Guinée n’a plus aucune chance d’espérer se qualifier au barrage. L’aventure s’arrête là pour les guinéens de cette campagne. Le Syli national jouera tout de même les deux prochaines journées pour une question de formalité.

Situation dans le groupe I

Maroc 12 pts

Guinée Bissau 4 pts

Guinée 3 pts

Soudan 2 pts

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page