AFRIQUE

Ligue 1/RDC : Renaissance pèse moins et passe à côté de son premier succès devant Maniema-Union

Le football club Renaissance du Congo vient de passer à côté de son premier petit exploit devant l’AS Maniema-Union de Kindu (2-2).

C’était ce mardi 12 octobre 2021, au stade des Martyrs de Kinshasa en marge de la 4e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1.

Dans ce match où Renaissance pensait empocher sa première victoire de la 27e édition, Ngoto marquait le premier but pour les Renais à la 30e minute de jeu avant que Fabrice Ngaba s’inscrive le but égalisateur pour les Unionistes.

Par la suite, le deuxième but des Kinois portera la signature de Gracia Mpongo d’une superbe frappe pour le (2-1).

Une joie qui sera malheureusement de courte durée pour l’équipe chère à Willy Mandala (FC Renaissance) puisque Maniema-Union finira par arracher un nul paritaire de (2 à 2).

Le sauveur des Vert et noir de Kindu se nomme Rodrigue Kitwa qui vient de sortir Maniema Union du piège de Renaissance dans les ultimes minutes de la rencontre.

Après ce nul de trop, Renaissance stagne sur le bas avec désormais 2 petites unités pour 4 matchs livrés, alors que Maniema Union totalise se sa part 7 points pour la 5e place au classement partiel.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page