Les derniers matchs de la 2e journée, moins un, se sont joués ce mardi 07 septembre 2021.
La Guinée Bissau est allée s’imposer au Soudan ce soir (2-4). Une victoire qui permet aux Djurtus de compter désormais quatre points et de s’installer provisoirement en tête du groupe I. Ce, en attendant l’autre match du groupe : Guinée vs Maroc, qui a été reporté pour des faits de situation sociopolitique à Conakry, alors qu’il était prévu lundi suivant.
De son côté, le Sénégal a enchainé sa performance ce soir contre le Congo que les Lions de la terranga ont dominé (1-3). Ce succès permet à l’équipe du sélectionneur Aliou Cissé de compter six points et d’occuper la première place du groupe H.
Vainqueur lors de la première journée de ces préliminaires avec un large victoire (8-0) devant le Djibouti, l’Algérie a contraint le Burkina en marge de cette 2e journée au partage de points par un score nul ouvert (1-1).
Les résultats du jour
Tanzanie 3-2 Madagascar
Éthiopie 1-0 Zimbabwe
Malawi 1-0 Mozambique
Zambie 0-2 Tunisie
Congo 1-3 Sénégal
Cap Vert 1-2 Nigeria
Guinée Equatoriale 1-0 Mauritanie
Burkina Faso 1-1 Algérie
Angola 0-1 Libye
Soudan 2-4 Guinée Bissau
Faut-il noter, en raison du coup d’État intervenu en Guinée dimanche 05 septembre 2021, le match : Guinée vs Maroc n’a pas pu avoir lieu, alors qu’il était programmé le 06 septembre. Celui-ci a finalement été reporté par la CAF.
Il sied également de signaler que les deux prochaines journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022 dans la zone CAF se tiendront au mois d’octobre prochain.
KIBOLA BANGOURA