Lancement ce vendredi 18 juin au stade de l’unité de Goma, de la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu, saison 2020-21.
En ouverture des rideaux, l’As Kivu-United de la ville volcanique de Goma vient d’étrangler l’Us Usan du territoire de Masisi sur la note de 3buts à brosse. Dans ce match, les Masisois étaient presque absents alors que les Champions de Goma profitaient de cette faiblesse pour s’offrir le meilleur.
En deuxième rencontre, l’Union sportive Sokozaki de Butembo vient d’arracher un généreux nul (2-2) devant l’AS Bwendera de la ville de Goma.
Pour la prochaine journée, Bwendera croisera le football club Cooperamma du territoire de Masisi, dimanche 20 juin prochain dans les mêmes installations. De son côté, Socozaki se produira face à Cooperamma deux jours plus tard, soit le mardi 22 juin à 15h00.
Par ailleurs, le groupe A verra son deuxième match opposer le football club Beni sport de Beni territoire à l’Usan de Masisi territoire au moment où Kivu-United retrouvera la pelouse le mardi 22 pour défier également Beni sport.
Pour rappel, le vainqueur de cette compétition succédera à la formation de Kasindi sport et sera d’office promu en deuxième division du championnat national congolais, Linafoot D2.
Cedrick Sadiki Mbala