Pour la phase retour du Championnat national d’élite, Linafoot D1, qui débute ce mercredi 17 février, RCK sera conduit techniquement par Coco Zico.
Celui-ci vient d’être élevé au rang du coach principal du Racing club de Kinshasa, RCK en remplacement de Raoul Mutufwila récemment limogé.
Désormais, à la tête des « Bana Delvaux », Coco Zico Kiadiviba l’a même confirmé lors de sa première séance d’entraînement avec son nouveau club. « J’ai parlé avec le président. On a eu un contrat d’objectifs pour replacer l’équipe. Qu’elle se repositionne au classement par rapport à sa qualité. On va mettre le sérieux dans le travail et organiser tout ce qui est technique, tactique, physique et mental », affirme-t-il.
À noter que cet entraîneur allait livrer son premier match officiel ce mercredi 17 février devant Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi, actuel leader au classement avec 33 points. À la dernière nouvelle, nous apprenons que ce match serait repoussé à une date inconnue puisque les Kinois ne se sont pas déplacés.
Cedrick Sadiki Mbala