L’association sportive Masisi vient de mettre par terre le football club Cooperamma, considéré comme l’expérimenté de la compétition (2-1). C’est un face-à-face alléchant disputé ce dimanche 14 mars 2021, au stade sablonneux Tata Bauma de Sake, en marge de la phase play-off du championnat local de football de Masisi.
Dans ce match, les Corbeaux de l’AS Masisi étaient sans peur dès l’entame. Après le premier quart d’heure, l’équipe chère de madame Muchinya Bahati Bébé (As Masisi) trouvera le chemin des filets grâce à l’entremise de Shombo. 1-0 après le citron, le football club Cooperamma reviendra avec une certaine domination qui occasionnera le but d’égalisation sur une bourde du portier de l’équipe adverse (1-1). Ensuite, la bataille sera plusque rude de part et d’autre.
En effet, les multiples débordements de l’AS Masisi payeront cache jusqu’à obtenir le but de victoire (2-1). C’était grâce à son joyau Mufuya Lebon dit Touré. Et c’est sur ce score que l’arbitre sanctionnera la fin de la partie qui tourne au profit des Corbeaux.
En seconde explication, l’Us Usan de Sake vient de laisser péniblement sa peau au football club Brésil de Rubaya (1-0).
Notons qu’après ce succès, l’AS Masisi occupe provisoirement la première place du groupe B avec 7 points pour trois matchs suivi de Cooperamma 2e avec 6 unités.
Cedrick Sadiki Mbala