Au stade TPM de la Kamalondo, ce mercredi 17 février 2021, le Tout puissant Mazembe Engelbert vient de désarmer le football club Lubumbashi sport (3-1).
Pour le compte de la reprise du Championnat national d’élite, Linafoot D1, en sa phase aller, les hommes de Pamphile Mihayo n’ont pas laissé filer dame la chance aux Kamikazes. Dans ce match, L’ushi sport était premier à ouvrir le score à la 17e minute de jeu par Wandenga sur coup-franc. Avant la pause, la réaction des Corbeaux ne tardera pas d’intervenir sur pénalty bien tiré par Adam Traoré à la 33e minute.
1-1, Mazembe reviendra des vestiaires étant plus puissant que son adversaire tout en démontrant sa supériorité. Adam Bossu Nzali s’en sortir avec un doublé respectivement aux 54e et 86e minute pour clouer Lubumbashi (3-1).
Ce résultat permet au Tp Mazembe de reprendre la tête du classement avec désormais 35 points devant Sanga Balende de Mbuji-mayi.
De sa part, la Jeunesse sportive de Kinshasa, JSK vient de tomber petitement devant l’AS Vita club (1-0). Pourtant résistants, les gladiateurs de la JST ont fini par céder dans un match bien maîtrisé dès le début.
Pour empocher les trois points du jour, les Moscovites Kinois se sont appuyés sur la technicité de Mayamba à la 70e minute pour le (1-0).
Avant que la fin de la rencontre n’intervienne, la JSK se créera des énormes occasions qu’elle manquera de concrétisées malheureusement par manque de qualité.
Rappelons que c’est le stade des martyrs de Kinshasa qui accueillait ces nouvelles retrouvailles.
Cedrick Sadiki Mbala