Par le truchement de la fédération congolaise de football association, FECOFA, le TP Mazembe Englebert est depuis mardi 21 septembre dernier, saisi pour l’organisation de la rencontre des Léopards de la RDC face aux Bareas du Madagascar, prévue le 07 octobre prochain.
C’est une annonce émanant du Manager général du TP Mazembe, Frédéric Kitengie sur son compte Twitter consulté par Laplumeinfos.net.
« Léopards : Averti par la FECOFA, le TPM s’engage à organiser le match du 07 octobre contre Madagascar dans le respect des normes. Bienvenue au Temple des Badiangwena », écrit le manager des corbeaux.
Par contre, la récente confrontation disputée sur la même pelouse du stade TPM, jeudi 02 septembre dernier, face aux Taïfa Stars de la Tanzanie, étaient au cœur d’un scandale dû à la mauvaise organisation de la rencontre sur le plan sécuritaire. Et cela suite au non respect des règles édictées par la CAF en cette période de Covid-19. Chose que le TP Mazembe avait déclinée la responsabilité car n’étant pas organisateur de cette rencontre.
Rescapée du groupe J, la RD Congo est dorénavant troisième au classement partiel après deux matchs disputés sans le moindre succès. C’est respectivement devant la Tanzanie (1-1) et le Bénin pour le même score paritaire.
Cedrick Sadiki Mbala