En cette fin d’année les récompenses des acteurs de football se multiplient. Pour l’Afrique du Nord deux joueurs marocains figurent parmi les 5 meilleurs joueurs nominés pour le prix de Joueur maghrébin de l’année 2020. C’est le quotidien France football qui a dévoilé ce mercredi la liste sur son site officiel.
On retrouve deux lions de L’atlas, il s’agit de Hakim Ziyech, joueur de Chelsea. L’ancien joueur de l’Ajax est également l’artisan de la quasi-qualification des Lions de l’Atlas à la CAN 2022 et son compatriote Yassine Bounou gardien de but de Séville. Le portier andalou a été un des grands héros du sacre de FC Séville en Ligue Europa la saison dernière. Selon les statistiques d’Opta, Bounou est le deuxième meilleur gardien de Liga en terme de pourcentage d’arrêt 80 % derrière Jan Oblak de l’Atletico de Madrid 88 %.
France Football a dévoilé ce mercredi, les noms des 5 autres nominés, alors que le vote pour choisir le meilleur joueur maghrébin de l’année 2020 s’ouvrira ce jeudi, 31 décembre 2020.
La liste complète comprend les Algériens Ismaël Bennacer du Milan AC, Said Benrahma de West Ham, ainsi que le Tunisien Ali Maaloul d’Al-Ahly du Caire.
Il convient de noter que l’année dernière le prix du Joueur maghrébin de l’année a été raflé par l’Algérien de Manchester city Riyad Mahrez.
ALSENY BALDE