GUINEE

Rénovation du stade de Colèah (Matam) : « … C’est une satisfaction », dixit Minkael Sylla.

Comme annoncé hier samedi 18 Juin par des médias, une délégation du groupe Guicopres s’est rendue ce dimanche au stade de Colèah situé dans la commune de Matam à Conakry. Le but de cette visite était de faire l’état des lieux de ladite infrastructure sportive avant le démarrage des travaux de rénovation sur elle.

« Nous sommes là ce matin pour d’abord faire l’état des lieux une visite technique du site parce que on va procéder à la pause de la première prière pour débuter les travaux de construction et de rénovation du stade de Colèah comme on la fait au stade de Kindia et de Labé. Pour le moment, je ne peux pas me promener sur le délai parce que si on tient compte des conditions métrologiques, des événements extérieurs qui peuvent arriver. Donc, je ne peux pas vous donner une date exacte. Mais ce qui reste, on fera un travail remarquable à l’image des autres stades », a déclaré Mariam Kourouma administratrice générale de la fondation KPC pour l’humanitaire qui prend en charge la rénovation de ce stade à travers son fondateur.

Ce geste du président du Hafia FC, Kerfalla Person Camara, est vivement apprécié par les jeunes sportifs et encadreur de ce temple sportif. C’est le cas de Minkael Sylla directeur adjoint du stade de Colèah.

« C’est l’un des bons jours de ma vie. C’est une satisfaction pour moi. Voir le stade de Colèah aujourd’hui qui sera dans les jours à venir comme une vitrine de la commune de Matam, ce sera une fierté pour tous les jeunes de Matam. Vraiment nous sommes contents à plus d’un. »

Cette visite a connu la présence du président de la ligue guinéenne de football professionnel, Maturin Bangoura et de certains membres de cette institution.

En ce qui concerne la pose de la première prière, elle se fera la semaine prochaine, a-t-on appris sur les lieux.

Kaba kouyate.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page