Après un temps de repos, les clubs guinéens de Ligue 1 reprendront le chemin des stades dès ce samedi 29 janvier 2022 pour la deuxième et dernière phase de la saison 2021-22.
De son côté, le Hafia FC sera face à son homologue du Fello star de Labé au stade Petit Sory ce dimanche 30 janvier 2022. A la veille de cette rencontre, les coaches assistants des deux formations étaient face à la presse au siège du club des vert et blanc de Dixinn pour évoquer cette confrontation, a constaté un reporter d’africasport.org.
« Nous avons l’habitude de préparer tous les matchs de la même manière en phase aller ; et cela ne changera pas pour cette phase retour. Nous allons le faire dans la même sérénité et mais aussi la concentration. Je pense que nous allons bien aborder ce match là contre le Fello star de Labé », espère Alpha Sylla coach assistant du Hafia FC.
Poursuivant, ajoute ce qui suit : « Moi, je suis ancien car je suis là cela fait trois mois comme assistant et Pascal (nouvel entraineur) lui, il vient d’arriver. Et je pense que Fello star est un adversaire qu’on connait très bien car on n’avait perdu lors de la phase allé. Je pense que cette phase retour ça va être un autre visage que vous allez voir ça je vous promets ça va être différents de la phase aller ».
Prenant la parole à son tour, Kemoko Soumah pense que le match contre Hafia sera un match difficile, tout de même il espère décrocher un bon résultat.
« Ça va être un grand (match), Hafia FC étant un grand club du pays, vu les statistiques et le talent des joueurs du club, ça va être un match difficile pour nous. Nous estimons au moins faire un bon match contre eux et tout donner pour être meilleur de nous-même dans ce match. Vous le savez bien Il n’est pas facile de jouer le championnat car il y a des hauts et des bas. Mais je pense bien qu’on s’est remis en cause… »
Rendez-vous ce dimanche 30 janvier 2022 au stade Petit Sory de Nongo pour vivre cette rencontre de la 14e journée de la Ligue 1.
Notons que le Hafia FC jouera cette phase retour avec Pascal Baruzakis qui remplace au poste d’entraineur le Marocain Karim Benchérifa.
Programme de la 14e Journée
Kaba kouyaté