C’est une histoire que vous n’avez pas peut-être encore entendue officiellement ! Il s’agit de celle qui a conduit l’ancien joueur du Syli de Guinée – Kanfory Sylla à prendre ses distances à la sélection nationale de son pays, dit-on, très tôt. Il dit y avoir été déçu par plusieurs personnes, notamment l’encadrement du gbin-gbin so. L’ex pensionnaire, entre autres, de l’Étoile de Guinée ou encore du Sporting Charleroi avait même eu, révèle-t-il, des échanges de coups de main après un match de la CAN 2008 au Ghana avec le sélectionneur d’alors, Robert Nouzaret. C’était pourquoi ?
Nous vous proposons la réponse dans cette vidéo de 5 minutes.
Cette vidéo, c’est un extrait de notre Facebook live du samedi 08 août 2020 auquel Kanfory Sylla était invité pour parler de son parcours professionnel et sa vie actuelle.
Rappelons que Kanfory Sylla a joué trois CAN avec le Syli national de Guinée dont les aventures se sont toujours finies en quart de finale. Notamment celles de 2004, 2006 et 2008. Il n’a marqué aucun but selon nos informations en sélection nationale.
Kanfory vit actuellement en France (Paris) où il dit être en train de suivre une formation en coaching, à la suite de laquelle, il souhaite revenir servir son pays dans ce domaine.