Presenti sous le nom ‘stade du Sénégal’, ce grand bijou sportif du Sénégal portera finalement le nom du troisième président de la République du Sénégal Abdoulaye Wade, qui a dirigé le pays des Lions de la terranga de Mars 2002 à février 2012.
L’actuel président de la République du Sénégal, son excellence Mr Macky Sall, a décidé ainsi d’honorer son prédécesseur Abdoulaye Wade en lui attribuant le nom de ce grand bijou sportif. Puisque l’honneur ne se refuse pas comme dit l’adage, Abdoulaye Wade a accepté ce titre honorifique avec enthousiasme, nous a appris un communiqué de sa formation politique (Parti Démocratique sénégalais dont Abdoulaye Wade est précurseur et secrétaire général national du dit parti) dimanche 20 février tard dans la soirée.
Rappelons que ce stade de dernière génération aux normes de la FIFA, sera inauguré ce mardi 22 février en présence de plusieurs chefs d’États africains,du monde, les sommités du sport à l’image de Gianni Infantino, patron de la FIFA, Celui de la CAF Patrice Motsepe et plusieurs légendes du football africain, Samuel Eto’o, Didier Drogba, Yaya Touré, entre autres.
Sécouna DIENG