Le grand stade Olympique du Sénégal sera inauguré le 22 février prochain, a informé le ministre des sports sénégalais Mactar Ba, en marge de sa visite guidée sur lesdits lieux ce mardi 16 Novembre 2021.
Les travaux de ce stade olympique du Sénégal sont bouclés à 80%, a constaté Mactar Ba en compagnie de la presse lors de sa visite guidée. Visiblement satisfait de cet acquis et l’optimisme pour la suite des travaux, le ministre des sports sénégalais, a ainsi annoncé la date du 22 février prochain pour la cérémonie d’inauguration de ce bijou sportif.
Cette infrastructure abrite en son sein un terrain principal entouré d’une tribune de 50.000 places assises, avec quatre vestiaires, un musée qui porte le nom de Pape Bouba Diop, une salle de conférences et une loge présidentielle avec bureau.
Lancé au mois de février 2020, le grand stade du Sénégal sera livré en février prochain. Soit deux ans de construction perturbées à coup sûr par la pandémie du Coronavirus. Ce stade a été budgétisé à coût de 156 milliards de FC FCFA. l’État a certainement sorti les gros moyens.
Selon certaines indiscrétions, ce stade initialement nommé « LE GRAND STADE DU SÉNÉGAL », pourrait porter officiellement le nom du défunt international sénégalais Pape Bouba DIOP.
Faut-il rappeler que Pape Bouba décédé le 29 novembre 2020 en France, a été le premier buteur sénégalais en phase finale de coupe du monde. C’était en 2002 lors du mondial de football co-organisé par la Corée et le Japon. Ainsi, le Sénégal avait battu (1-0) la France au soir du 31 Mai 2002 en match d’ouverture grâce à un but de Pape Bouba DIOP. Depuis lors Pape Bouba DIOP fut un symbole indélébile du football Sénégalais. Sa mort a été un deuil national.
Sécouna DIENG