En plus de son exploit individuel et de la large victoire de l’équipe nationale, Serhou Guirassy garde l’ambition de faire encore mieux lors du match retour.
Auteur d’une prestation exceptionnelle face à l’Éthiopie ce samedi 12 octobre 2024, l’attaquant du Borussia Dortmund a inscrit un triplé en seulement 26 minutes, permettant à la Guinée de bien lancer ses éliminatoires après un début compliqué. Après la rencontre, Serhou Guirassy s’est montré satisfait de la performance de l’équipe : « Je suis satisfait, surtout qu’on restait sur trois matchs sans victoire. L’important c’est la victoire, et quand je marque, je suis content. Aujourd’hui c’était un peu réactif de prendre des points. (…) L’essentiel est là aujourd’hui avec la victoire », a-t-il déclaré au micro de Canal.
Malgré cette belle victoire, Guirassy garde les pieds sur terre avant le match retour. La Guinée a en effet connu quelques frayeurs en deuxième mi-temps, et l’attaquant guinéen estime qu’il faudra montrer une meilleure image lors de la rencontre du 15 octobre : « Il reste un deuxième match, il va falloir faire pareil. Mettre les mêmes ingrédients qu’aujourd’hui, faire mieux que cette deuxième mi-temps. »
Avec cette victoire, la Guinée remonte à la 3e place du groupe H avec 3 points.
Alkaly BAYO