ligue 2

Stade Fodé Fissa de Kindia (D2) : Gangan FC empêché de s’entrainer par « la famille sportive »

Le Gangan football club de Kindia (D2 Guinée) a été empêché de s’entrainer ce mercredi matin, 09 novembre 2022 au stade Fodé Fissa par des jeunes réunis dans une structure appelée « la famille sportive » de la ville des agrumes, apprend-on.

Selon les informations rapportées par Kindia foot, pendant que joueurs et encadreurs en présence du secrétaire général de Gangan FC, s’apprêtaient à fouler la pelouse synthétique du stade Fodé Fissa, ils ont été empêchés par « la famille sportive » dont les membres ont investi le terrain bloquant ainsi tout accès. Ces derniers souhaitent d’après nos recoupements le retrait du club de la ville dans les mains de son président actuel Elhadj Banfa Diaby.

L’entrainement du jour n’a pas eu lieu. Tout le groupe de gangan était obligé de rebrousser le chemin de retour pour éviter des accrochages avec ceux ne qui ne voulaient pas que l’équipe s’entraine tant qu’Elhadj Banfa Diaby occupe le présidium du club.

Il convient de rappeler que depuis plusieurs semaines maintenant des jeunes, la direction préfectorale de la jeunesse et la préfecture de Kindia ont manifesté leur volonté d’annuler le protocole d’accord signé entre Banfa Diaby et le district préfectoral de football de Kindia d’alors.

Cette rupture semble difficile, puisque à en croire le contenu du protocole d’accord signé entre les parties lorsque Banfa devenait président du Gangan FC, qu’on a à notre possession, précise ce qui suit :

CONVENTION (extrait)

Objet :

La Présente convention a pour objet de fixer les modalités de cession de l’Equipe préfectorale « GANGAN FOOT-BALL CLUB », structure publique en structure de gestion privée de FOOT-BALL et régler les rapports de collaboration entre les différentes parties.

A ce titre, il a été convenu et arrêté ce qui suit :

Article 1 : Examen et Acceptation des Modalités de transfert

Les deux (02) parties s’engagent et acceptent la cession de l’Equipe Préfectorale « Le Gangan Foot-Ball Club » de son statut de structure publique en structure privée sous la dénomination « Gangan Football Club ».

Article 2 : Durée du transfert

La présente convention qui est acceptée par les deux (02) parties, à une durée illimitée.

Nous précisons que le document entier qu’on a à notre possession, est mentionné à la dernière page « lu et approuvé » et a pour signataires : le District Préfectoral de football de Kindia (Cédant), Banfa Diaby (Preneur), Directeur préfectoral de la jeunesse des sports et de la culture de Kindia et la Ligue régionale de Kindia (qui l’ont vu et approuvé). Le document est fait le 15 Décembre 2015.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page