En préparation pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN, le Syli Local se prépare activement en vue de sa double confrontation face à la Guinée-Bissau. Ce mercredi 4 décembre 2024, le président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), Aboubacar Dinah Sampil, a assisté à un match amical opposant l’équipe locale au Horoya AC. À cette occasion, il a annoncé le renforcement du staff technique du Syli Local par quatre membres de celui du Syli A.
Après la victoire de l’équipe locale (2-0) lors de ce match amical, Bouba Sampil a accordé un bref entretien aux médias pour expliquer le cadre de sa visite.
« La visite s’inscrit dans un cadre purement de travail engagé au niveau de l’équipe nationale locale. J’étais absent du pays, et depuis mon retour, on a eu une réunion avec l’encadrement technique. Ils m’ont proposé de venir les voir et échanger un peu avec les joueurs. C’est ce qui m’a conduit ici », a-t-il déclaré.
Concernant la prestation des joueurs, il a exprimé une satisfaction mesurée :
« J’ai constaté une certaine motivation chez les joueurs. Je crois que ça peut donner de l’espoir aux supporters, à la Fédération Guinéenne de Football ainsi qu’aux membres du gouvernement. »
Le président de la FGF a assuré que toutes les dispositions sont prises pour offrir au Syli Local les meilleures conditions possibles :
« Le gouvernement a mis les moyens nécessaires pour que l’équipe soit dans les meilleures conditions. Dès demain, l’équipe entrera en internat dans un hôtel de la place et suivra un stage. »
Par ailleurs, il a confirmé le renfort de quatre membres du staff technique du Syli A :
« L’assistant de Dussuyer, le team manager, le vidéaste et le kiné viendront renforcer l’équipe. »
Avant d’affronter la Guinée-Bissau les 20 et 28 décembre 2024, le Syli Local se rendra en Côte d’Ivoire pour disputer deux rencontres amicales face à l’équipe ivoirienne.
Alkaly BAYO