Non classé
A la Une

Syli local : Lappé « il faut garder l’espoir » pour le CHAN 2021

La Guinée y participe pour la 3ème fois (2016, 2018 et 2021)

Le syli local quitte Maroc ce mercredi soir, où il a terminé sa préparation pour le CHAN 2021, pour se rendre au Cameroun qui abrite dès 16 Janvier prochain la phase finale de ce 6ème championnat d’Afrique des nations.

Battue deux fois (2-1 et 1-0) par les Lions locaux de l’Atlas, plusieurs observateurs sportifs estiment que l’équipe que conduit Lappé Bangoura pour la troisième fois d’affilée à la même compétition, le Syli local notamment, ne rassure pas.

Un avis que ne partage pas le technicien local. Mohamed Lappé Bangoura estime de son côté qu’il faut plutôt espérer puisque ses protégés ont montré quelques signes de satisfaction lors du dernier match amical de préparation contre l’équipe A’ du Maroc.

« Il faut garder l’espoir, dans la mesure où il y a une certaine satisfaction par rapport au jeu produit lors de notre second match amical international. Il faut souligner que le Maroc est un adversaire de taille. La vérité aussi, c’est que nous n’avons pas eu le temps de préparation nécessaire. Mais l’équipe-type commence à se dessiner après ce stage de préparation au Maroc ». Lit-on sur le site de la FEGUIFOOT qui annonce le départ du syli local ce soir du royaume chérifien pour le pays de Samuel Éto’o, au Cameroun, où va se dérouler ce CHAN du 16 janvier au 07 février 2021.

Les résultats des 8 derniers matchs de préparation du syli local

Le calendrier de la poule dont relève la Guinée

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page