Dans un post via sa page Facebook, la fédération guinéenne de football informe sur le point médical de trois joueurs blessés dont sont autorisés à quitter le groupement pour aller en Europe pour des fins d’examens médicaux complémentaires.
Blessé à l’échauffement pour le match contre le Sénégal dans le cadre de la troisième journée de la CAN 2023 dans le groupe C, « Abdoulaye Touré suit un programme individualisé en vue de récupérer de sa blessure à la cuisse. Il a travaillé en salle ce lundi et reste sous observation du staff médical », informe la FGF.
Elle ajoute par contre que « Facinet Conté et Moriba Kourouma sont autorisés à quitter le rassemblement du Syli National afin de se rendre en Europe pour des examens médicaux complémentaires. Leur retour est fixé avant le quart de finale face à la RDC le vendredi 2 février 2024 », a écrit la feguifoot.
Les trois joueurs n’ont pas été utilisés par le sélectionneur Kaba Diawara lors du match remporté par la Guinée (1-0) face à la Guinée Équatoriale en huitième de finale.
Espérons qu’ils soient disponibles d’ici le quart de finale Guinée vs RDC. Match prévu Vendredi prochain à 20H au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.