GUINEESyli senior

Syli national: « Kaba Diawara est plus à même de conduire l’équipe nationale masculine A de Guinée », Séga Diallo

Kaba Diawara a été nommé sélectionneur du Syli national ce jeudi 21 avril 2022. Sa nomination a été déclarée par le vice-président du comité de normalisation de la fédération de football, Séga Diallo en l’occurrence. C’était à l’occasion d’un point de presse organisé à cet effet au siège de la FEGUIFOOT sis à téminètaye.

D’après le vice-président du conor, au terme des travaux qui consistaient à l’examen des quatre dossiers de candidatures, la commission installée dans ce cadre a retenu deux postulants notamment Mohamed Kanfory Bangoura (dit Lappé) et Kaba Diawara. Ces derniers ont été entretenus.

« À l’issue des travaux, la commission a retenu le nom de Monsieur Kaba DIAWARA pour occuper le poste de sélectionneur de l’équipe nationale masculine A de Guinée », a laissé entendre la 2e personnalité du Conor FEGUIFOOT.

Poursuivant, Séga Diallo a affirmé que le promu Kaba Diawara est détenteur des documents d’entraineur lui permettant d’être porté à la tête du Syli national.

« Titulaire d’un diplôme d’entraineur UEFA et d’un diplôme universitaire en management du sport (…) Il est donc apparu, au terme de la séance de travail, que Monsieur Kaba Diawara est plus à même de conduire l’équipe nationale masculine A de Guinée vers les performances attendues par le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football », a fait savoir le journaliste sportif devenu dirigeant de football.

Kaba Diawara qui a emmené le Syli national lors de la CAN 2021, est promu sélectionneur de la Guinée pour les deux prochaines années selon les termes de l’appel à candidature.

Sa première mission principale est sans nul doute celle de qualifier la Guinée en phase finale de la 34e coupe d’Afrique des nations que la Côte d’Ivoire abritera en 2023 et dont les éliminatoires débuteront fin Mai prochain. Le syli partage la poule D en compagnie de l’Égypte, du Malawi et de l’Éthiopie.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page