Le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football a lancé officiellement durant la semaine qui s’achève l’appel à candidatures pour le recrutement du nouveau sélectionneur pour le Syli national. Mais cette fois, les candidatures sont uniquement ouvertes aux coaches ayant la nationalité guinéenne.
S’exprimant ce dimanche 10 avril 2022 sur cet appel à candidatures, l’ancien défenseur du Syli national Morlaye Soumah a déclaré qu’il est intéressé par le poste de sélectionneur du Syli national. Il est prêt à résider en Guinée si est sa candidature dont les dossiers devrait être déposés prochainement, est retenue. Colovati dit avoir l’expérience et les diplômes qu’il cite dans ses propos suivants, pour être sélectionneur de la Guinée.
« Oui je suis intéressé par le poste. Je vais postuler pour être sélectionneur du Syli national. J’ai la connaissance du métier, je pense que j’ai tous les atouts, tous les joueurs me connaissent. C’est le covid-19 qui fait que je suis sur la France, sinon, j’ai toujours résidé à Conakry. Ce critère là ne va pas me gêner, j’ai toujours vécu en Guinée. J’ai passé le BES premier degré, je suis en attente pour passer mon DMS, je pense qu’avoir les diplômes c’est un atout, mais l’expérience vaut plus que les diplômes », a expliqué dans l’émission FOOT Express de la radio Espace FM/tv. Les propos de Morlaye Soumah sont retranscrits par la rédaction d’Africasport.org.