Le célèbre journaliste sportif guinéen Fodé Bouya Fofana représentant le président de la HAC lors de la cérémonie de remise des cartes AIPS aux membres guinéens vendredi 08 avril 2022, a saisi l’occasion pour s’adresser directement à la cinquantaine de jeunes journalistes sportifs guinéens présents dans la salle de réunion de la haute autorité de la communication.
L’homme du micro sportif a insisté dans sa communication sur l’importance de l’union surtout dans le cadre de l’exécution du métier de journalisme. Il affirme qu’ils veulent, eux, les anciens de la plume et du micro sportif guinéen, une génération de journalistes de bonnes graines.
Il a par la suite remercié le doyen Amadou Diouldé Diallo vice-président Afrique de l’association internationale de la presse sportive des différents efforts qu’il fournit à l’international et dont il fait heureusement profiter les journalistes sportifs du pays.
« Quand nous sommes ensemble, nous sommes plus forts. Quand nous sommes ensemble personne ne pourra nous diviser, quand nous sommes ensemble nous réussirons à faire un travail parce que déjà dans la conception générale de travail de journalisme, c’est un travail d’équipe. Nous voulons une génération de bonnes graines (…)
Sur ce, je vous félicite, félicite les responsables notamment Amadou Diouldé Diallo sur le plan international pour ramener ses fruits au niveau de notre pays et que les journalistes en profitent. Je les encourage au nom du président de la haute autorité de la communication », a fait savoir brièvement Elhadj Fodé Bouya Fofana à l’occasion de la cérémonie de remise des cartes AIPS de l’exercice 2022-23 aux membres guinéens de cette association. C’était dans la salle de réunion de la HAC.