Avant de s’envoler demain jeudi d’Abu Dabi pour la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023, le Syli national a dévoilé ce mercredi soir son uniforme avec laquelle il atterrira au pays hôte de la 34e coupe d’Afrique des nations de football.
Sur cette photo d’ensemble, nombreux sont ceux qui s’interrogent sans réponse sur l’absence du capitaine Naby keita. D’après le média sportsguinéens, l’absence de Naby Keita sur cette photo est dû au fait que celui qui aurait offert cette tenue traditionnelle à l’équipe nationale ne serait pas en bon terme avec ce dernier. Il s’agit de Malick Kébé actuel directeur du FODAC qui par ailleurs est l’ancien agent de Naby Keita.
Les deux hommes ne conjugueraient pas le même verbe actuellement. Selon toujours la même source, c’est par précaution que le capitaine du Syli national aurait refusé de porter cette tenue, pourtant belle.
Pour celui qui connait les réalités en Afrique, Naby Keita a surement raison de ne pas prendre le risque de porter cette tenue, conclut sportguineen.
Le Syli national qui a fait sa dernière répétition ce soir aux Emirats Arabe Unis, s’envolera demain en direction de la Côte d’Ivoire pour la phase finale de la CAN 2023 se jouant en 2024. La Guinée fera son entrera en lice le 15 janvier prochain contre le Cameroun dans le groupe C.