Selon les sites d’informations sportives de l’Egypte, la commission chargée d’organiser le tournoi de l’UNAF des moins de 20 ans des éliminatoires pour la CAN 2021 en Mauritanie a décidé purement et simplement de déclarer la défaite de l’Egypte sur tapis vert (2-0) face à la Libye. C’est lors de la 1ère journée des éliminatoires qui se joue en ce moment en Tunisie.
Selon nos confrères basés à Tunis, 14 joueurs égyptiens étaient présents sur la pelouse du complexe Hedi Ennaifer à une heure du match dont le coup d’envoi était à 13h00 (GMT), après que les tests de dépistage du coronavirus, effectués au cours des dernières heures, aient révélé 14 cas positifs. Or, les règlements de la CAF exigent la présence de 15 joueurs sur la feuille du match.
En guise de rappel, les 18 membres de la délégation égyptienne, dont le sélectionneur Rabie Yassine, ont été testés positifs au Covid-19 à l’issue des analyses effectuéesn, il y a deux jours.
La délégation de la fédération égyptienne de football a tenté de convaincre la CAF de lui accorder une autorisation exceptionnelle pour jouer avec 14 joueurs, mais en vain.
ALSENY BALDE