Quel attaquant ce jeune Gnagna Barry ! comme nous vous l’évoquions dans une de nos publications, l’immensité du talent de ce jeune n’est plus a démontré sur le plan local. Il l’a encore confirmé ce soir en réussissant un coup de chapeau devant les vert et blanc de Dixinn.
Opposé ce jeudi au stade de la mission de Kaloum, au Hafia FC à l’occasion de la 3e journée du mini championnat local dénommé « tournoi des clubs Africains », organisé par la Ligue professionnelle pour servir de cadre de préparation aux clubs guinéens qualifiés pour la campagne africaine de football, le Santoba FC a été sans pitié pour les vert et blanc de Dixinn, qu’il a dominé sur 4-1. Et l’artisan de cette belle victoire se nomme, Yagouba Gnagna Barry qui a rendu la tâche facile pour les siens avec un triplé dont il est l’auteur (10e et 16e, 45e sur penalty). L’adversaire, qui est le Hafia FC a réduit l’écart par Banfa Bangoura (23e), alors que le Santoba menait déjà 2-0. Ce dernier reprendra amplement l’avantage avant d’aller à la mi-temps. Ce, à la suite d’un penalty, à l’origine duquel, Elhadj Abdourahamane Bah a été descendu par un nouveau défenseur du Hafia dans sa propre surface, Landel qui a été sanctionné par un carton rouge, Yagouba Gnagna Barry a mis le ballon au fond des filets d’un contre pied parfait pour son troisième but de la soirée devant un Hafia réduit à 10. Le quatrième but viendra à la 90e dans les jambes d’Aboubacar Camara sur une frappe limpide pour le Santoba.
Faut-il souligner qu’en trois sorties dans ce mini championnat, le jeune Gnagna Barry compte 5 réalisations. Faisant de lui pour le moment, le meilleur buteur. Ce qui est par ailleurs synonyme de la confirmation de son titre de meilleur buteur de la saison passée, où il a planté 17 réalisations en 26 journées, en Ligue1.
Rappelons que le Hafia et le Santoba avaient tous gagné leur manche aller du tour préliminaire, respectivement de la Ligue des champions et de la coupe Caf, dont les retours sont prévus le week-end du 23, 24 et 25 août prochain.