ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Santoba FC : la carrière de Gnagna Barry fortement menacée ! (Explications)

Alors qu’il est en pleine ascension, le jeune Yagouba Gnagna Barry, attaquant du Santoba FC (D1 – GUINÉE), meilleur buteur du championnat Guinéen de Ligue1 lors de l’exercice passé avec 17 réalisations, voit sa carrière de footballeur se contraster sans même goûter de grandes écuries à travers le monde, où il aurait penser à tirer de grands profits de ses services. Malheureusement sa future carrière est actuellement fortement menacée dans un dossier de documents de voyage, qui semble l’écarter de son bonheur.

Explications…

Au grand dam de ceux qui ne savaient pas les infos secrètes concernant le cas du jeune Gnagna, l’ont vu recaler à quelques heures du premier match de son club en coupe Caf, qu’il a remporté devant Tornadoes FC du Nigeria (1-2), le week-end dernier. Gnagna a été déclaré forfait avec pour justification qu’il a eu un problème administratif, alors qu’il était avec le groupe du Santoba déjà au Nigéria, chez l’adversaire.

Justement, ce problème administratif, on peut affirmer sans nul doute qu’il est connu de tous ou presque en Guinée ou du moins dans le milieu sportif à Conakry. Le jeune attaquant dont l’efficacité devant les buts adverses n’est plus à approuver sur le plan local, Yagouba Gnagna Barry aurait deux passeports voire trois, selon les informations qui circulent à cet effet. Pire pour lui, les copies de ses papiers seraient dans les mains des managers avec lesquels son entourage aurait travaillé dans l’optique de faire voyager le joueur depuis, il y’a deux ans d’après nos sources. Soit même avant son atterrissage en Ligue1 avec le Santoba FC, l’an passé.

Et dans ces documents de voyage dont les copies seraient avec ses collaborateurs hors de la Guinée, comporteraient des informations différentes, notamment sa date de naissance. En plus, le mal est que, lesdits managers auraient déjà ventilé différemment les papiers concernés dans les clubs où ils cherchaient à placer le jeune. Cet objectif est resté vain et cette démarche sombre qui viole le principe normal, bloque finalement le jeune Gnagna à s’exiler dans les grands championnats pour monnayer son talent. Il ne peut pour le moment qu’être prestataire, footballeur qu’en Guinée. Car, affirme une source, ces informations seraient arrivées au niveau de la Caf. Gnagna doit en pleurer, car, les institutions de football font de leur lutte principale, des dossiers comme le sien.

L’on se souvient que des voix s’étaient fait entendre à plusieurs reprises même, lorsque Yagouba Gnagna Barry n’avait pas été sélectionné par le duo Souleymane Camara et Sam Diallo dans l’effectif du syli espoir. L’entraîneur, premièrement cité avait à l’époque dit qu’il n’allait pas « risquer » pour sélectionner le jeune. Parce que soutient une source, s’il le sélectionnait et qu’il arrivait à l’aligner dans le match, le malheur serait que, si le Sénégal qui était l’adversaire d’alors décelait son cas, ce qui était fortement possible, il aurait porté une réserve contre la Guinée auprès de la caf pour demander sa disqualification pour avoir alors utilisé un joueur dont les dossiers sont probablement falsifiés.

À l’heure actuelle et en attendant d’autres nouvelles plus bonnes, on le souhaite dans ce dossier, le jeune attaquant dont l’âge devrait tourner entre 21 et 22 ans, ne peut même pas être appelé dans une sélection nationale de la Guinée, selon un responsable fédéral que nous avons approché, à cet effet.

Sa carrière n’est-elle pas menacée ? À chacun son commentaire.

Sportivement vôtre !!!!

Hamidou Bangoura – KIBOLA : journaliste sportif (00224) 628 95 94 04

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
1 commentaire
  1. Cissé dit

    Le guinéen aime trop la facilité et la corruption , voilà ce qui nous a coûté la qualification au mondial des U17 et encore une fois maintenant un bon buteur qui ne pourra pas gravir les échelons dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy
%d blogueurs aiment cette page :