La Guinée continue d’écrire son histoire dans la troisième édition du tournoi scolaire zonal U15 Dakar 2024. Ce vendredi 13 décembre, au stade annexe Abdoulaye Wade de Diamniadio, les représentants guinéens ont connu des fortunes diverses.
Série garçons : L’amertume de l’élimination
Battue jeudi par le Sénégal (3-1), la sélection masculine n’a pas su relever la tête ce vendredi face à la Gambie. Dans un match intense et disputé, les Guinéens se sont inclinés sur le score de 1-0, une défaite qui scelle leur élimination pour la prochaine CAN scolaire. Ils tenteront de sauver l’honneur demain en disputant le match pour la 3ᵉ place contre la Mauritanie.
Série filles : Les héroïnes en finale
Outsiders au départ, les filles guinéennes surprennent et impressionnent. Après deux victoires éclatantes face au Sénégal et à la Gambie, elles ont poursuivi sur leur lancé. Un penalty transformé par Bountouraby Coulibaly a offert un succès 1-0 contre la Gambie, avant un nul solide (0-0) contre les Sénégalaises.
Avec 10 points au compteur, les Guinéennes se qualifient pour la finale où elles retrouveront la Gambie pour un duel prometteur. Une victoire consacrerait leur parcours exceptionnel.
Yonan John Traoré pour Africasport.org depuis Dakar