Le tournoi UFOA-B qualificatif pour la CAN U20 a été lancé jeudi dernier à Lomé au Togo. Après la première journée des matchs de poule, nous vous proposons le point complet au niveau des deux poules.
Le pays hôte a lancé sa compétition face aux Mena U20 du Niger. A l’arrivée, les deux équipes se sont partagées les points de la partie (2-2). Un point pris et chacune des équipes nourrit l’espoir de faire mieux lors de la prochaine sortie.
Dans l’autre affiche de la journée, béninois et ghanéens avaient rendez-vous. À l’issue d’une partie âprement disputée par les deux formations, la poire a une fois encore été coupée en deux (2-2) même si le Bénin pouvait prendre le dessus si les Guépards U20 n’avaient pas manqué d’expérience par moment. Après l’ouverture du score par les Black Starlets, l’égalisation est venue du défenseur béninois Modeste Kounoudji. Les quatre équipes de cette poule sont donc créditées chacune d’un point. Les Guépards U20 ont promis faire mieux face au Togo ce dimanche 20 octobre 2024. Dans l’autre poule, le Burkina-Faso s’est imposé devant le Nigéria (1-0).
Le tournoi UFOA-B U20 est qualificatif pour la CAN U20 qui aura lieu au Maroc en 2025. Au soir de ce challenge, les deux finalistes décrocheront leurs tickets pour la CAN de la catégorie.
De Lomé (Togo), correspondance spéciale de Gilles Biguézoton pour www.africasport.org