Le tournoi UFOA-B des moins de 20 ans, qualificatif pour la CAN U20 se poursuit à Lomé. Après leur match nul face au Ghana (2-2), les Guépards U20 et les Éperviers U20 se sont quittés sur un nul vierge (0-0) dimanche dernier.
Un nouveau match nul qui n’arrange pas forcément les affaires des jeunes Guépards dans cette poule A. Après leur bonne prestation en match d’ouverture face au Ghana, les poulains du manager général Vincent Rautureau étaient attendus pour faire un bon résultat face aux Éperviers togolais. Mais à l’arrivée, ils n’ont fait mieux qu’un match nul (0-0), un score qui redistribue toutes les cartes dans cette poule dont le Ghana prend la tête au classement après avoir gagné le Niger (2-0).
Béninois et Togolais occupent donc la deuxième et la troisième place au classement avec le même nombre de points (2 points +0) en attendant les troisièmes et derniers matchs de poule. Parlant des derniers matchs de poule, ils opposeront le Ghana au Togo et le Bénin au Niger. Gildas Hounkanrin (désigné homme du match face au Togo) et ses coéquipiers sont condamnés à une victoire face aux Menas U20 pour se qualifier pour les demi-finales.
Lesdites rencontres auront lieu respectivement au stade Municipal et au Stade Kégué ce mercredi à 15heures.
Lancé le 17 octobre dernier, ce tournoi s’achève le 31 octobre 2024 et verra ses deux finalistes qualifier pour la CAN U20 2025 au Maroc.
De Lomé (Togo), correspondance spéciale de Gilles Biguézoton pour www.africasport.org