La deuxième édition du tournoi de l’union des fédérations Ouest africaines de football, zone A, a démarré ce dimanche 24 novembre 2019 à Conakry. La première affiche a été remportée par la Guinée, organisatrice, face à la Mauritanie (1-0), au stade qu’on appelle désormais » Stade Général Lansana GLC ». Un ancien président de la Guinée entre 1984 et 2008, décédé.
La Guinée entame son tournoi UFOA A par le bon bout en s’imposant lors de la première sortie devant la Mauritanie. Dès le coup d’envoi, soit la 2e minute, le Syli Junior s’est montré offensif avec Alseny Soumah qui s’emmenait un ballon mais mis au sol par un défenseur adverse. Le sifflet de l’arbitre est rerenti avant d’indiquer le point de penalty pour la Guinée qui va être transformé par Alghassimou BAH (1-0, 2e). Score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les deux équipes enregistrent des changements qui aideront la Guinée à obtenir un deuxième but qui viendra à la 65e minute grâce à Ibrahima Sory Camara sur un centre lointain mais bien cadré sur un ballon venant de corner, alors qu’il se trouvait déjà dans la moitié du terrain de la Mauritanie. (2-0, 65e).
Menée, mais elle s’avouait pas vaincue, la Mauritanie aurait pu réduire l’écart, si son attaquant n’avait pas raté une dernière occasion, alors qu’il avait fini de battre le gardien.
Score final : 2-0. La Guinée sera opposée lors de la sa prochaine sortie au Sénégal et la Mauritanie au Sierra Leone, toujours dans la poule A.
À suivre ce à 19h : Sénégal vs Sierra-Leone